top of page
Rechercher
donatienleboeuf

Agent-immobilier, Conseiller immobilier, Agent-commercial : 5 Conseils pour être au top à la rentrée



Nous sommes en plein été, vous êtes au bureau et vous vous demandez comment mettre à profit cette période qui peut s’avérer relativement creuse ?

Vos signatures sont en attente, les vendeurs ou les acquéreurs en congés et les études notariales tournent au ralenti.

Dans cette période de marché chahuté, l’improvisation n’a (jamais) pas sa place.


Ains vous vous demandez comment tirer profit de cette période particulière ?


Conseil N°1 : Garder vos habitudes, vous avez l’habitude d’aller prendre votre café au bar du coin, continuez ! S’il est fermé, c’est l’occasion de découvrir nouveau lieu que vous ne connaissez pas. Restez sur votre rythme de croisière de l’année (sport, traitement des mails à heure fixe, plage de rappels etc..) avec seulement les habitudes qui vous réussissent. Casser le rythme ne fera que vous déstabiliser et vous perdrez en efficacité pour remettre en marche la machine le jour J.

Conseil N°2 : Restez sur le terrain. Continuez de faire vos tournées de prospection qui peuvent être raccourcies ou décalées selon le degré de température. Certes ; de nombreux prospects sont absents. Toutefois, c’est pour une majorité de Français une période estivale, ils sont plus détendus et plus aptes à vous rencontrer. N’oubliez pas que si vous n’occupez pas le terrain, votre confrère-concurrent le fera ! L’immobilier reste avant tout un métier de contact.

Conseil N°3 : Mettez-vous à jour. Une activité ralentie vous permettra de prendre l’ensemble de votre fichier de prospects, de les classer par priorité de traitement, d’appliquer le RGPD pour les plus anciens. Faites de même pour vos acquéreurs et vos vendeurs, rencontrez-les pour faire le point sur leurs dossiers, invitez les dans votre agence dans une atmosphère plus décontractée... Le marché est en changement, les acquéreurs reprennent de l’intérêt ! Classement, archivage, réorganisation des locaux en solo ou en équipe, ce sont des moments de cohésion et de (re)motivation !

Conseil N°4 : Travaillez-vos projets. Que vous soyez agent-commercial ou agent-immobilier, vous vous devez de mettre en place et suivre une stratégie. Une stratégie de groupe ou individuelle. C’est le moment de la mettre en place, de faire un point sur votre avancement ou bien de la travailler. Un projet marketing, de nouveaux courriers, goodies, ou bien l’organisation d’événements pour attirer des prospects. Programmer votre fin d’année et votre année suivante, planifier, quantifier ; c’est le bon moment pour mettre en place vos actions futures. C’est aussi une occasion de s’occuper de vos réseaux sociaux si vous n’êtes pas au point.

Conseil N°5 : Formez-vous. Vous savez, le webinaire qui est sur votre boite e-mail depuis 6 mois ? Le manuel de droit de l’urbanisme qui prend la poussière sur l’étagère ? Enfermez-vous dans votre bureau (avec la climatisation !) et emmagasiner de nouvelles connaissances qui feront la différence sur une prise de mandat ou le montage d’un dossier. Si vous ne savez pas par où commencer, il existe des plateformes de formation en ligne.


L’été on peut décrocher du quotidien mais restons focus. La régularité dans vos actions, la continuité dans votre relations prospects/clients sont des éléments clés dans la réussite de votre rentrée et de votre fin d’année.


La réussite ne s’improvise pas, elle se provoque, bel été à toutes et tous.


Donatien LEBOEUF - Expert en Evaluation Immobilière/Enseignant-Formateur


15 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page